Accueil / Animaux / [suggestions] enregistrement de la ration


[Suggestions] Enregistrement de la ration

Sujet posté le 23/04/2010 à 15H55 par joueur_31238_1
JOUEUR_31238_1 23/04/2010 à 15H55 23/04/2010 à 15H56
Salut

Je trouve que ce serait bien que l'on puisse enregistrer la ration que l'on souhaite distribuée. On ferai comme quand on enregistre la durée ou le tracteur qui va sur la déssileuse avec la petite "disquette". Je pense pas que se soit trop compliqué à faire.

Qu'est ce que vous en pensez.

Si on va plus loin, on pourrait aussi choisir les éléments que l'on veut mettre dans la ration et puis un petit outil de calcul de ration nous donne les quantités de chaque éléments. Enfin sa sa donne plus de boulot au admin pour la mise en place.

Je résume :
- Enregistrement de la ration que l'on souhaite donnée
- Pour aller plus loin : création de sa propre ration

Merci d'avance pour vos remarques.

Bonne continuation

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_21285_5 23/04/2010 à 16H00
Je suis d'accord car moi je donne de la qualité 3 à mes animaux en croissance et de la qualité 1 à mes animaux adulte donc ça irait plus vite. Mais plusieurs vont dire que c'est pas la fin du monde de faire 5 clics de plus.
Pour ce qui est de choisir sa propre ration, je suis d'accord car dans la vrai vie nous ne donnons pas d'ensilage de mais ou de betterave à nos bovins laitier et ils font beaucoup de lait quand même.
C'est seulement de la moulée préparée à la coop, du foin (trèfle, mil et luzerne) et à quelques vaches des suppléments minéraux.



____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
JOUEUR_31238_1 23/04/2010 à 16H13 23/04/2010 à 16H14
Ahhhh!!! Une autre personne qui n'est pas pour l'ensilage de maïs ni les betteraves dans la ration.

Libérer le foin et la luzerne de l'ensilage !!!

Bon jeu à tous et merci à toi FREDFOX



____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :